« Dimanche j’ai climat », c’est évidemment « un dimanche pour la vie ». Car il y a urgence.

Tous nos calendriers devraient être bouleversés. Dans un monde empli de contradictions, de confusions, de difficultés qui nous semblent insurmontables, n’oublions pas l’essentiel. Entre gérer le court terme de nos fins de mois et le court terme planétaire il y a évidemment une priorité. Sans court terme planétaire… Il n’y a plus de planète. En tout cas, plus celle que nous avons connue. Elle sera de toute façon différente, nous avons attendu trop longtemps. Nous n’avons rien fait depuis 1972, depuis l’appel lancé par le « club de Rome ».

Alors… Tous dans la rue !

Retrouvons nous réunis, « re-unis », ce dimanche pour que les politiques comprennent enfin qu’ils arrivent au terme d’une certaine politique. Leur priorité, c’est d’exercer un mandat qui permette à la vie de continuer sur terre, quels que soient les obstacles, en espérant que notre espèce en fasse encore partie.

Rejoignez-nous à la manifestation à Bruxelles,  à 12h00 à la Gare du Nord, et faisons-en une magnifique chaîne de solidarité pour le climat. Pour… La vie.

Plus d’infos sur le site de l’événement.