Toute personne humaine ou non-humaine – ou groupe de personnes – peut s’organiser de manière autonome et agir selon le modèle proposé par « Animals for Climate » en s’en revendiquant, s’il en respecte les « règles d’or ».
C’est ainsi que chacun pourra étendre de manière efficace la prise de conscience que nous sommes UNE famille planétaire, touchée par les mêmes maux, et ce sans encombrements hiérarchiques ou prises de pouvoir.
Les Règles d’Or
- En tant que représentants de l’espèce humaine nous nous faisons les porte-paroles de ceux qui n’ont pas de voix et les amenons avec nous pour manifester chaque fois que cela s’avère possible.
- En tant qu’humains accompagnateurs nous ne sommes ni anthropomorphiques, ni anthropocentriques ni « animocentriques », mais juste bio-centriques.
Ensemble
- Nous souhaitons rendre visible la tragédie de l’extinction massive des animaux, victimes des conséquences des activités humaines dont le réchauffement climatique.
- Nous n’établissons aucune discrimination entre espèces ou individus, car nous faisons tous partie d’une même famille planétaire.
- Nous ne voulons ouvrir aucun débat philosophique sur des questions telle le spécisme.En tant qu’habitant légitime de la terre, nous nous impliquons simplement,chacun selon nos possibilités, pour sauver notre planète.
- Simplement, nous n’acceptons pas l’inertie actuelle des gouvernements humains et nous rebellons contre l’état actuel des choses qui nous condamne tous et toute espèce confondue.
- Nous revendiquons le droit pour toutêtre vivant à vivre une vie complète et satisfaisante, dans un environnement sain.
- Nous sommes un réseau non-violent, imaginatif et joyeux.
- Notre mouvement est fondé sur des principes d’autonomie et de décentralisation.
- Chaque organisateur se rend responsable de l’organisation de l’événement qu’il met en place et de ses conséquences.