Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche (30 mars)

//Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche (30 mars)

Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche (30 mars)

Il est fondamental de diffuser et faire connaître en Belgique la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche qui aura lieu comme chaque année le 30 mars 2019.
En effet, la réduction de la biodiversité est considérée comme un des plus graves conséquences du réchauffement climatique.
La campagne mondiale « Une autre perspective sur les poissons » (Another Perspective on Fish) a comme objectif de conscientiser la société sur les animaux aquatiques sentients en tant qu’individus dont les intérêts exigent une prise en considération morale.

La Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche a lieu chaque année le quatrième samedi du mois de mars. Elle interpelle la population au sujet de « la question aquatique » : l’existence d’êtres sentients dont nous n’avons guère conscience, leur réalité subjective et la violence qu’ils subissent.

Elle offre aux personnes et aux associations progressistes l’occasion d’intervenir en solidarité avec les animaux aquatiques, pour dénoncer leur exploitation.

Cette campagne prépare la voie vers la Journée Mondiale pour la fin de la pêche qui aura lieu le 30 mars 2019 organisée par JMFP. Si vous êtes intéressés à participer plus activement vous trouverez des informations supplémentaires sur le site https://www.end-of-fishing.org/fr/la-campagne-qui-sont-les-poissons/

Par |2019-03-27T08:57:08+00:00mars 27th, 2019|Catégories : Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :