Des ours polaires, en l’occurrence, fait tache … PAIRI DAIZA fait des émules en Chine. A une différence près : La nuitée s’élève à 640 euros chez nous, alors qu’elle ne serait que de 300 euros en Chine. Le premier » hôtel pour ours polaires » a ouvert ses portes en Chine et a immédiatement suscité des critiques quant à leurs conditions de vie déplorables. De plus, le parc d’attractions de 15.000 m2 propose des spectacles aquatiques utilisant des Lions de mer et des bébés Morses … Autre scandale : » TRIP ADVISOR » lui a décerné le » Certificat d’excellence 2018 » …
Le » POLAR BEAR HOTEL » fait partie du parc à thème Harbin Polarland à Harbin, dans le nord-est de la Chine. Il comporte un enclos d’ours polaires au centre, sur lequel donnent toutes les chambres.
Aucune étude scientifique n’a pu montrer aujourd’hui l’impact bénéfique de ces logements d’hôtels au milieu d’espèces captives sur leur protection en milieu naturel , voire même sur celle de leur écosystème dans le monde. Les ours polaires sont actifs jusqu’à 18 heures par jour, parcourant des domaines vitaux pouvant s’étendre sur des milliers de kilomètres.
Yvan Beck, Président.