Yvan,

Je m’appelle Hilda et je suis une militante ougandaise qui tente d’empêcher la construction d’un immense oléoduc qui traversera le cœur de mon pays.

Des géants du pétrole comme Total prévoient d’extraire 1,4 milliard de barils de pétrole brut d’un parc national, et d’expédier chaque jour 250 000 barils via le lac Victoria puis l’Afrique de l’Est.

Une seule fuite, et l’eau dont dépend la survie de 40 millions de personnes pourrait être contaminée.

Mes collègues et moi-même risquons tout pour nous défendre, mais les géants du pétrole, prêts à tout pour protéger leurs profits, tentent de nous réduire au silence. Nous faisons l’objet de harcèlement, de menaces, parfois même de meurtres.

Pour poursuivre leur combat, les activistes blessés lors d’arrestations brutales et faisant face à du harcèlement permanent ont désespérément besoin de soutien pour payer leurs frais médicaux, leurs honoraires d’avocat ainsi que des logements sécurisés.

Yvan, pouvez-vous faire un don pour nous aider à nous protéger ?

 

DONNER 3 €donner un autre montant

 

Si nous espérons empêcher un réchauffement climatique catastrophique, nous ne pouvons pas laisser les géants du pétrole continuer à engranger des profits records tout en puisant dans toutes nos ressources, en déplaçant des communautés, en détruisant la faune et la flore, et en nous menant tout droit à une catastrophe climatique.

Pour véritablement empêcher la construction de cet oléoduc, nous devons renforcer l’opposition locale jusqu’à ce qu’elle soit si puissante que les gouvernements ougandais et tanzanien n’aient plus d’autre choix que d’intervenir. Depuis des années, mon organisation, Fridays for Future Uganda, œuvre dans ce sens.

Et cela fonctionne. Nous avons formé des centaines de jeunes à rejoindre le mouvement, mobilisé 72 communautés de première ligne pour qu’elles se joignent à l’opposition, et fait pression sur les gouvernements du monde entier.

À mesure que notre pouvoir s’accroît, le gouvernement ougandais redouble d’efforts pour nous faire taire. Nous avons fait l’objet de poursuites et d’arrestations, et nos familles ont été menacées et intimidées.

Nous avons peur, mais nous devons continuer à nous battre. Nous avons donc un besoin urgent de fonds afin de reloger les activistes dans des lieux sûrs et leur permettre de poursuivre leur travail, ainsi que de soigner les personnes blessées. Aidez-nous en faisant un don afin de financer la campagne d’Ekō visant à empêcher les grandes compagnies pétrolières de continuer à détruire nos communautés et notre planète !

 

DONNER 3 €donner un autre montant

 

La communauté Ekō a déjà rejoint notre combat en faisant pression sur les banques et les compagnies d’assurance afin qu’elles cessent de financer l’oléoduc. Et cela fonctionne : 26 banques et 23 compagnies d’assurance se sont déjà retirées. Je vous demande aujourd’hui d’apporter votre soutien aux communautés de première ligne qui œuvrent sans relâche pour empêcher la construction de l’oléoduc. Merci pour votre mobilisation.

Merci pour tout ce que vous faites,Hilda et l’équipe d’Ekō


Plus d’informations:

SumOfUs a changé de nom pour devenir Ekō ! Aidez-nous à ne pas finir dans vos courriers indésirables en marquant cet e-mail comme sûr.

Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Ce message à été envoyé à yvbeck@gmail.com | Se désinscrire (Unsubscribe)