Chargement…
« Ceci n’est pas un dauphin » à l’Ecole Européenne de Bruxelles Argenteuil2018-06-18T08:39:16+00:00

L’exposition Ceci n’est pas un dauphin a rassemblé des œuvres d’artistes belges et internationaux autour de la question du bien-être animal et, plus généralement, de l’interdépendance.

L’interdépendance

La perspective de l’interdépendance des phénomènes est un véritable bouleversement des consciences. Car cette interdépendance se manifeste à tous les niveaux d’organisation, de la matière au vivant, du visible à l’invisible. Elle transforme à la fois le regard que nous portons sur nous et sur l’autre. Elle ouvre des perspectives beaucoup plus vastes sur qui nous sommes et notre place dans l’univers.

En recréant les liens qui nous rendent solidaires d’un tout, elle atténue la vision dualiste que nous avons de nous et du monde, et les égoïsmes qui nous égarent trop souvent. Elle replace  l’homme au sein du  processus évolutif qui l’a vu naître et l’invite à en respecter les fondements : coopération et solidarité. Elle change fondamentalement nos comportements.

Chargement…
Ceci n’est pas un dauphin a investi l’Ecole européenne de Bruxelles-Argenteuil du lundi 5 au vendredi 16 mars 2018. Animations, visites guidées et rencontres avec les artistes furent au programme de ces deux semaines d’exposition destinées en priorité aux classes de l’enseignement secondaire et à leurs enseignants.
Télécharger le dossier de l’exposition
Télécharger le dossier pédagogique