Un souhait … un espoir … une énergie … qu’une porte se ferme sans trop de heurts sur un monde matérialiste et égoïste … pour construire ensemble un monde ouvert, interdépendant, respectueux de toute forme de vie et solidaire.

Si les deux tiers de l’humanité sont bloqués par un petit virus (cela sans en minimiser les impacts et les souffrances), cela signifie que nous pouvons changer le monde pour des menaces bien plus importantes comme le réchauffement climatique et la sixième extinction des espèces dans lesquels nous sommes engagés.

Là sont nos priorités.

Comment construire un monde de Paix si nous ne sommes pas nous-mêmes en paix ? Responsabilité individuelle et collective, transformation de soi et transformation du monde. De vrais challenges pour tous, mais un pari … incontournable. Nous pouvons le gagner tous ensemble.

Le véritable pragmatisme réside en ces changements de paradigmes, il s’agit de voir vers quelles destructions de notre terre, de nos sociétés, du monde vivant nous a entraîné le réalisme du siècle passé.

Plein de kiss et tous mes voeux pour cette NOUVELLE et si importante année.

Dr Yvan Beck, président de Planète Vie