La pandémie de COVID-19 a ses racines dans la destruction des habitats naturels et le commerce illégal d’espèces sauvages. Ce n’est que sur une planète où la nature et les humains vivent en harmonie que nous pouvons aider à prévenir de futures pandémies et à surmonter avec succès les deux crises critiques du climat et de la biodiversité.

L’inclusion du droit à un environnement naturel sain, garanti par des politiques publiques et régi par la durabilité, la science et les savoirs traditionnels autochtones, est la première étape pour assurer la transformation de notre société et de notre relation avec la nature, afin d’éviter des crises comme celle-ci dans le futur.

Nous appelons l’ONU à:

  • Inscrire le droit à un environnement naturel sain – potentiellement un article 31 – à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations Unies et du Sommet des Nations Unies sur la biodiversité en septembre 2020.
  • Inclure le droit à un environnement naturel sain dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Atteindre cet objectif d’ici décembre 2023 pour marquer le 75e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Natagora

@natagora

Il est temps d’ajouter un #Article31 à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

le droit à un environnement naturel sain

@UNHumanRights

. Signez et soutenez la demande de

@BirdLife_News

sur http://bit.ly/Article_31. #1Planet1Right #EarthDay