Le lancement de la manifestation virtuelle a rencontré un franc succès ! La vidéo Stop Dérives Chasse a été partagée massivement et nous tenions à vous dire MERCI ! Poursuivons…
Pour la prochaine action, nous vous invitons à vous prendre en photo avec l’une des dérives de la chasse écrite sur le support de votre choix . Un peu comme si nous étions tous réunis devant le cabinet du ministre Borsus brandissant des calicots !
Voici les différentes propositions de phrases à écrire sur le support de votre choix :
  • Mr Borsus, STOP aux lâchers de petits gibiers
  • Mr Borsus, STOP au nourrissage
  • Mr Borsus, STOP au piégeage
  • Mr Borsus, STOP à l’usurpation de nos chemins
  • Mr Borsus, STOP à la souffrance animale
  • Mr Borsus, STOP à la destruction des forêts

C’est pourquoi nous proposons aux manifestants, de partager tous les lundis (à partir de ce 20/04/20) une vidéo, des visuels et des photos. Ils pourront aussi arborer un badge Facebook à l’effigie de la campagne Stop Dérives Chasse. Mais surtout, ce sera l’occasion de mettre en avant une dérive qu’ils peuvent constater dans leur région et de s’indigner en se prenant en photo afin d’interpeller le Ministre, Willy Borsus. Toutes les publications seront visibles sous le hashtag #stopderiveschasse.

Au regard de la situation, il est impératif que l’être humain repense son rapport à la nature. Se dissocier d’elle et penser pouvoir la gérer comme on le faisait en 1882 (date de la loi actuelle) n’a plus aucun sens aujourd’hui.

MANIFESTATION Stop Dérives Chasse

📣Le Collectif Stop Dérives Chasse lance une MANIFESTATION VIRTUELLE pour faire évoluer la loi encadrant la chasse 🦆🦌🐗🦊 📣Première action : Partagez cette vidéo avec le #stopderiveschasse afin de toucher le plus de monde possible ! 📣Chaque lundi, vous aurez l'occasion d'y prendre part ! Signez la pétition www.stopderiveschasse.be#stopderiveschasse

Publiée par Protection des Oiseaux – LRBPO sur Mercredi 15 avril 2020