Chargement…
Régime juridique du Vivant2018-07-28T22:08:20+00:00

Le régime juridique du Vivant est le traitement par le Droit qui est donné par l’être humain à chaque forme de vie : aux écosystèmes, aux océans, aux forêts, et surtout aux animaux.

Planète-Vie plaide pour une protection et un respect accrus des différents éléments qui conforment la vie sur la Planète Terre.

Mais aussi, plus concrètement Planète-Vie prône une reconnaissance des droits des animaux en tant qu’êtres sensibles ayant des intérêts individuels en vue d’atteindre une personnalité juridique plus complète du Vivant.

La connaissance de ce cadre juridique, la mise en valeur des progrès effectués et une prise de position active en faveur d’une évolution suivant les principes de l’éthique et de la science se trouvent au cœur des objectifs de Planète-Vie.

Voilà pourquoi Planète-Vie propose un suivi exhaustif de la législation actualisée en Belgique, en Europe et dans le monde, mais aussi des opinions des auteurs, des résolutions judiciaires les plus saillantes et, en général, de tout ce qui concerne les aspects juridiques relatifs au Vivant et d’une manière plus détaillée au monde animal.